La journée qui consiste à voyager pour rejoindre Lampang est un véritable calvaire. Nous arrivons motivés à la gare routière à neuf heure du matin mais le prochain bus qui n’est pas encore complet est à 13h50. Nous sommes excentrés de la ville, nous n’avons plus d’hôtel … Reste donc à attendre. Attendre dans une gare bétonnée par 45°C. Et ce fut long, très long ainsi que les 3h30 de bus qui ont suivi ! Et lorsque nous arrivons à Kelang Guest House, nous découvrons que notre réservation est belle et bien retenue mais qu’il nous faut payer en liquide. Nous sommes à court de monnaie après ce paiement alors François part en scootter avec le réceptionniste pour chercher un bureau de change. Deux de nos trois billets de cent euros sont légèrement déchirés : on nous refuse de les changer !

Le lendemain, nous nous levons tôt car la chaleur a atteint, depuis Sukhothai, la limite de l’humainement supportable. Quelques six kilomètres de marche nous permettent d’avoir un bel aperçu de la ville qui regorge de temple de style Lanna : beaucoup de bois et de facettes en verre …pour ceux qui n’ont pas été complètement refait. Ce n’est pas une ville incroyable, mais un temple en particulier a retenu notre attention : le Wat Pratupong. Il ne figure évidement sur aucun guide et pourtant c’est le plus typique et ancien que nous avons pu voir. Nous terminons notre matinée de marche par une délicieuse assiette de riz aux crevettes dans un petit boui-boui. Trop gourmands que nous sommes, nous recommandons une assiette mais la cuisinière n’a plus de quoi refaire la même chose et nous propose une sorte de sauté de porc : que nous acceptons. Nous voilà devant le plat le plus épicé de notre périple en Thaïlande. C’est cependant absolument délicieux alors nous finissons nos assiettes en pleurant et en transpirant à grosses gouttes ! Nous passons le reste de la journée à agoniser devant un film pendant que le piment trace son chemin dans nos systèmes digestifs !